Tattoo LifeStyle, site de tatouage: idées, photos de tatouages, significations


Découvrez nos tatouages temporaires à partir de 3€ frais de port offert !

Imprimante 3D + Tattoo = Le tatouage du futur en France ?

Imprimante 3D + Tattoo = Le tatouage du futur en France

S’il y a bien un secteur où l’on ne s’attentait pas à voir débarquer ces imprimantes, c’est bien celui du tatouage. Et pourtant, un groupe d’étudiants parisiens a réalisé une machine à tatouer à partir d’une imprimante 3D et d'aiguilles à tatouer.

Ils ont rapidement pu mettre au point un prototype capable de réaliser un tatouage sur de la peau synthétique à l’aide d’un dermographe emprunté à un tatoueur. Le résultat a été très probant.

Imprimante 3D + Tattoo = Le tatouage du futur en France

La machine, "Tatoué" est un croisement entre une imprimante 3D Makerbot et une aiguille de tatoueur - une petite machine portable qui insère de l'encre dans la peau d'une personne en utilisant un mouvement de va et vient avec une perforation de la peau qui peut aller jusqu'à 150 fois par seconde.

Appropriate Audiences a adapté un logiciel produit par Autodesk pour tourner la conception de tatouage en fichiers numériques qui peuvent être téléchargés sur la machine. L'utilisateur insère ensuite un membre dans l'imprimante et l'aiguille dessine la conception sur la peau.

Imprimante 3D + Tattoo = Le tatouage du futur en France

« L'idée de notre machine est de donner aux artistes tatoueurs un nouvel outil qui offre beaucoup de nouvelles possibilités »

« Tout ce que vous voulez peut être conçu sur l'ordinateur, et reproduit sur la peau. Nous travaillons toujours pour développer le logiciel afin de produire quelque chose qui est plus convivial, en particulier pour les tatoueurs. »

L'aiguille remplace la partie de l'imprimante qui habituellement extrude le plastique fondu pour fabriquer des objets, et a été adapté en utilisant des pièces 3D-imprimé sur mesure. Un capteur lit la surface de la peau de l'utilisateur, ce qui signifie que l'aiguille ne peut répondre à des changements dans la texture de la peau et les dimensions de la branche.

Pour leur premier tatouage, ils ont fait un cercle sur le bras d'un personne, qu'ils ont décrit comme la forme parfaite pour tester la précision du processus.

Imprimante 3D + Tattoo = Le tatouage du futur en France

Trouver le cobaye a été assez simple, les personnes étant excitées par l’idée d’être la première personne tatouée par un robot.

>Depuis ce test initial au début de l'année 2014, les designers ont travaillé sur le développement de machines plus sophistiquées qui pourraient tatouer d'autres régions du corps et créer des modèles plus complexes. Le niveau d'intérêt dans le projet a permis aux concepteurs de consacrer leur travail à l'élaboration de leur projet à temps plein.

« La prochaine étape pour nous serait de voyager et de rencontrer autant de tatoueurs que possible, afin de faire découvrir ces nouvelles pratiques et techniques dans le monde entier »

Imprimante 3D + Tattoo = Le tatouage du futur en France

Appropriate Audiences a été fondé par Pierre Emm, Piotr Widelka et Johan Da Silveira après leur rencontre à Paris à l'école d'art ENSCI Les Ateliers .

À mon avis, cette machine pourra peut être un jour réaliser des tatouages complexes, mais elle ne remplacera jamais un vrais tatoueur. En effet, même si elle peut reproduire à 100% un dessin sur une peau, il faut encore une personne pour réaliser et penser ce dessin avec un style qui est propre à chaque tatoueur.

Vous aimerez aussi :
Les tatouages temporaires Tattoo Lifestyle
Découvrez nos tatouages temporaires à partir de 3,00€ !
La livraison est gratuite et l'expédition se fait en moins de 24h ! Des modèles originaux et unique avec une qualité parfaite !
TATOUAGES TEMPORAIRES TÊTES DE MORTTatouages temporaires oiseaux et plumeTatouages temporaires oiseaux et plumeTatouages temporaires papillonsTatouages temporaires tête de mortTATOUAGES TEMPORAIRES TÊTES DE MORT