Tattoo LifeStyle, site de tatouage: idées, photos de tatouages, significations


Découvrez nos tatouages temporaires à partir de 3€ frais de port offert !

Signification du tatouage astrologique "Vierge"

Le signe astrologique de la Vierge (du 24 août au 22 septembre), lié à la planète Mercure et représenté par un symbole ressemblant à la lettre M, identique au symbole représentant le scorpion.

A la différence de ce dernier, la lettre M symbolisant la vierge possède une dernière jambe qui vient recouper la précédente, venant refermer la lettre. Cette symbolique signifie plusieurs choses : la féminité du signe, une métaphore pour l’épi de blé représentant l’attachement du signe de la Vierge à la terre nourricière par la fin des moissons, et le fait de couper le cordon qui la relie à mère nature. Signe de terre par excellence, lié au début de l’automne, la Vierge est un signe qui s’inscrit dans la logique, l’honnêteté et le commerce, l’intelligence et la froideur de la virginité. La symbolique de la vierge est reliée à des traits de caractères qui s’éloignent de l’instinct primaire et s’inscrivent dans une nervosité inhibée, une quête obstinée, méthodique et aliénante de la perfection dans le détail.

Mots clés : Signification tatouages astrologiques Vierge - Tattoo Vierge - Signification de tatouage astrologique - Tatouages - Vierge horoscope tattoo - Tattoos - Tatouages astro Vierge

Voir aussi : Taureau |Poisson |Balance |Verseau |Cancer |

Retour aux significations